Imaginez que vous puissiez utiliser votre intuition pour aider les gens à résoudre leurs problèmes, trouver des réponses et des orientations dans leur vie. Ne serait-ce pas merveilleux? Voici 8 compétences de base pour être un bon tarologue.
1. Connaître la signification des cartes de tarot
C’est évident, non? Mais vous devez être capable de lire facilement chaque carte sans hésiter ou sans regarder le guide. Au fil du temps, votre intuition et votre expérience grandiront et une relation unique avec les cartes. Mais tout d’abord, vous devez comprendre les nuances de sens de chaque carte à différents emplacements et en relation avec différents sujets. Bien que vous soyez là pour interpréter les cartes, elles ont leurs propres significations qui doivent être respectées.
2. Ne pas avoir de blanc en consultation
Parfois, même les meilleurs d’entre nous sont perplexes pour établir une connexion entre les cartes et interpréter au plus juste. Vous devez avoir vos propres techniques et stratégies en place que vous mettez en œuvre lorsque ces blancs se produisent, et que vous êtes en consultation.
3. Avoir au moins 3 méthodes de tirage avec lesquelles travailler
Il ne suffit pas de se familiariser avec une méthode de tirage. Votre pratique devrait contenir un nombre considérable de tirages, allant des schémas conseillés pour des consultations longues et des questions complexes aux tirages très courts de trois cartes pour une voyance de 15 minutes. A vous de savoir quelle méthode sera appropriée au moment où la séance débute.
4. Être capable de synthétiser les cartes
Le véritable art du tirage du tarot consiste à prendre toutes les cartes, dans toutes leurs positions, et à raconter l’histoire par rapport à la question. C’est bien au-delà de la simple signification de chaque carte sans les relier entre elles. La synthèse est le moment où votre intuition et votre pratique avec les cartes se rejoignent pour aider votre consultant à comprendre la portée plus large de sa question.
Découvrez aussi :
Êtes-vous prêt pour un tirage de tarot ?
Tirage de tarot : top 5 des erreurs à ne pas commettre
6 bonnes raisons de faire un tirage de tarot
5. Savoir mener une bonne consultation
Encore une fois, cela semble évident, non? Si vous voulez le faire de manière professionnelle, vous devez répondre précisément aux questions de vos consultations. Mais il y a aussi la façon de mener la consultation. Comment accueillez-vous vos consultants? Les mettez-vous à l’aise? Allez-vous au coeur du problème? Et après avoir lu les cartes, comment terminez-vous la séance? Restez-vous en contact? Répondez-vous aux questions de suivi? Si votre consultant est insatisfait de la consultation, comment allez-vous gérer cela? Être un tarologue professionnel ne s’improvise pas.
6. Savoir quel genre de tarologue vous êtes
Cela veut dire comprendre votre relation fondamentale avec les cartes. Quel genre de tirages aimez-vous faire? Peut-être que vous êtes très doué pour les problèmes complexes ou peut-être que vous excellez dans les tirages rapides ? Vous avez possiblement une philosophie personnelle à propos du tarot que d’autres n’ont pas. Croyez-vous au destin, au libre arbitre, ou à une combinaison des deux? Voulez-vous traiter de certains sujets, comme la grossesse, la maladie ou la mort? Pour attirer le type de consultants qui vous convient, vous devez jouer de vos points forts personnels en tant que tarologue.
7. Avoir des stratégies pour les consultants difficiles ou déçus
Peu importe combien vous vous investissez dans votre métier, vous serez confronté à certaines situations. Les tarologues attirent parfois des gens contrariés mais aussi un bon nombre de sceptiques qui aiment prouver aux autres qu’ils ont tort. Par ailleurs, beaucoup de consultants sont déçus des réponses qu’ils obtiennent dès lors que cela ne va pas dans leur sens. Si vous avez une personne instable en face de vous, vous devez avoir vos propres méthodes pour rester calme et apaiser la situation. Cela n’arrivera pas souvent, mais vous devez être prêt à y faire face.
8. Pratiquer avec des inconnus
Passer du tirage de tarots pour vos amis et votre famille à la pratique avec des inconnus est un grand pas en avant et une nécessité. Trouvez un moyen d’offrir des tirages gratuits par exemple. Cela vous aidera à comprendre les questions et les réactions des gens, à identifier le type de tarologue que vous êtes et à développer votre confiance et votre intuition. Essayez de tirer les tarots dans un café, dans la rue, lors d’un évènement… Assurez-vous simplement d’avoir la permission avant!
Pour devenir un bon tarologue, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de notre équipe de voyants !