
La vie n’est-elle qu’un bref passage sur terre ? Ou à l’inverse, sommes-nous des êtres dont l’incarnation se prolonge de vie en vie ? Nos existences terrestres, ne seraient plus alors quelque chose de déprimant (la vie conduit à la mort), mais des véritables parcelles d’éternité. Un long chemin qui conduit vers la lumière…
La réincarnation : vrai ou faux ?
Aussi loin que remonte l’histoire des hommes, on trouve des témoignages de croyance en la réincarnation. Au travers des cinq continents, les peuples dits « primitifs » ont compris très tôt que l’Homme était habité par une âme, et que cette dernière pouvait s’incarner dans un nouveau corps, après le décès physique.
L’avènement des grandes civilisations de l’antiquité, a réaffirmé avec force ce principe, notamment, en Inde, en Égypte, en Grèce et dans la Rome antique. Et de nos jours, quelques millénaires plus tard, on estime à plus d’un milliard, le nombre de personnes qui croient en la réincarnation. Alors, la réincarnation, vrai ou faux ?
Si nul n’a pu apporter de preuves tangibles sur la véracité de la réincarnation, de nombreuses personnes témoignent régulièrement de souvenirs émergeants de leurs vies passées, décrivant des lieux, des personnes, des événements historiques, voire utilisant des mots ou des portions de phrases dans une langue qui leur est totalement inconnue. Parler une langue étrangère, sans l’avoir jamais apprise dans cette vie présente ? Si, ce n’est une preuve d’une existence antérieure dans un autre pays, cela tend pourtant à y ressembler…
Ces phénomènes, je les connais bien pour les avoir expérimentés moi-même. Et j’ai été plus d’une fois troublé d’avoir accès en voyance à des mots en grec ancien, bas allemand ou vieux français. Il va sans dire que je n’ai jamais appris le grec ancien, ni même l’allemand moderne. Alors, d’où me viennent ces mots, ces prénoms étranges portés en un autre temps, ces noms de lieux dont je ne soupçonnais même pas l’existence ? Pour moi, les vies antérieures ne font plus débat. J’ai toujours vérifié mes visions. Et la multitude d’éléments vérifiables au plan historique (lieux,, événements…) ont levé tous les doutes, au profit d’une certitude absolue. Oui, les vies antérieures correspondent à une réalité.
Le sens des vies antérieures
Reste la question ultime. Quel est le sens des vies antérieures? Car, il n’est pas imaginable que tout cela n’ait pas une finalité. Qui pourrait croire que d’incarnation en incarnation, nous errions à travers les siècles, sans but ?
Si la question est simple, la réponse est complexe. Une réponse « basique » pourrait être que de vie en vie, notre évolution va dans le sens d’une amélioration de l’âme, et que nous apprenons à nous défaire de certains comportements négatifs (colère, jalousie, avarice, sexualité exacerbée…) qui sont des traits communs à l’humanité et que l’on retrouve dans les 7 péchés capitaux. De vie en vie, notre âme se purifie, jusqu’à devenir une incarnation parfaite.
C’est l’intention, mais la réalité est plus complexe. Car parfois, nous échouons à relever le défi qui nous est proposé. Ce sont alors des vies « cabossées » et tourmentées, car nous refusons d’avancer sur un certain plan, et aucun autre « chemin » ne nous est profitable. Ce sont des vies où nous avons l’impression que le sort s’acharne sur nous, que tout est bloqué, que rien n’avance… cela est simplement dû au fait que nous ne sommes pas sur notre « chemin de vie ». Et ce défi que nous nous obstinons à ne pas relever nous sera proposé sur la vie suivante. L’histoire sans fin…
Plus complexe aussi, car il apparaît que parfois plusieurs défis se combinent en une seule vie, voire que l’âme elle-même suit un objectif qui lui est propre.
Ainsi, ma propre âme suit une quête qui lui est personnelle, indépendamment des défis qu’elle relève en parallèle. Elle a donc fort à faire au cours de chaque vie !
La complexité de notre âme n’a d’égal que la complexité de l’univers.
Mais, même si nous ne décodons pas tout, de nombreuses clefs sont à notre portée.
Je reprends donc le précepte qui était inscrit sur le temple d’Apollon à Delphes « connais-toi toi-même ». Et c’est bien cela que je vous propose. Car, c’est en explorant nos vies antérieures, leurs réussites, comme leurs échecs que nous comprendrons mieux le sens de notre vie actuelle, ainsi que sa finalité.
Prêts pour cette aventure spatio-temporelle à la recherche de votre »moi » passé ? Alors contactez-moi par téléphone, via le site.
Très cordialement
Alexandre